L'ÉQUIPE FONDATRICE


Présidente : María Fernández-Ardavín Castro

Maria et son filleule Almamy
 Bailo Diallo est entré dans ma vie il y 4 ans, comme travailleur dans mon atelier artisanal. A partir de ce moment, je me suis intéressée à sa terre natale, la Casamance, une région au sud du Sénégal.
L’idée de créer l’association est née lorsque rentré de son dernier voyage il m’a proposé de parrainer un des enfants de sa famille qui habite à Ziguinchor, dans le quartier de Soucoupapaye.

Vice-président : Mamadou Bailo Diallo

Bailo et sa Maman Mariama
 Je suis né en Casamance, au quartier de Soucoupapaye. Depuis mon arrivé en Espagne depuis bientôt plus de 10 ans, il n’y a pas un jour ou je ne pense pas aux enfants de mon quartier que j’ai laissé derrière moi.  Avec l’association je veux retrouver mon rôle de grand frère protecteur, et empêcher ces enfants de vivre la même enfance que la mienne ou l’école est un privilège et pouvoir manger une préoccupation constante. Je rêve d’un avenir ou les enfants de mes neveux n’auront plus besoin de l’aide d’une association comme la notre parce qu’ils auront réussi à étudier et à améliorer leurs conditions de vie et celle de leurs familles. 


Secrétaire : Fátima Cuenca Serrano

 J’ai toujours été fascinée par les enfants, les jeunes qui représentent l’espoir renouvelé. Ils symbolisent partout l’avenir mais je crois que le progrès des enfants d’Afrique tout particulièrement peut aboutir à un monde meilleur pour tous.
J’ai travaillé avec les enfants d’Asie, j’ai collaboré avec d’autres associations d’aide internationale, mais cette fois-ci, l’occasion de faire quelque chose pour quelqu’un de si proche était trop excellente que pour ne pas la saisir.
Je sais, par expérience, que ce n’est pas facile d’accéder de manière si directe aux bénéficiaires d’une aide. Nous connaissons grâce à Bailo leurs besoins les plus immédiats, et nous comptons sur les personnes de confiance qui feront que notre aide arrive à bon port.
Nous voulons donner à ces enfants et à leurs familles les opportunités qui leur correspondent de droit et qu’ils ont perdu par les inégalités de naissance.
Essayer de faire tomber les barrières de marginalisation, de pauvreté, avec les moyens que nous avons, c’est notre dessein et je crois que nous devons profiter de cette belle occasion.

Trésorière : Sophie Lens

Sophie en visite a Soucoupapaye
 L’Afrique est rentrée dans ma vie il y a plus de 15 ans lors d’un voyage en Côte d’Ivoire. J’ai toujours eu la conviction à partir de ce moment là, qu’un jour je ferais quelque chose pour cette Afrique qui m’a tant donné.  Plus tard Bailo Diallo, un homme sénégalais merveilleux, est venu décrocher sa place dans mon cœur et mes liens avec le continent se sont renforcés.
Après 10 ans de travail dans le monde social, au sein d’un coopérative à Madrid ou j’ai travaillé l’entreprenariat des migrants, aujourd’hui j’ai l’opportunité de réaliser mon rêve de venir en aide à l’Afrique en devenant à mon tour une « Mama Afrique » et suivre l’exemple de ma belle mère, une grande dame africaine qui toute sa vie à été au service des autres.


Vocal: Cristina Fernández- Ardavín Castro:

Je connais Sophie Lens depuis de nombreuses années et quand elle nous à annoncé son mariage avec Bailo Diallo je ne pouvais pas m’imaginer que nous allions connaître une personne si spéciale.
Bailo nous à fait comprendre l’idée de la solidarité Africaine. En Afrique si ton voisin à de quoi manger il aura toujours une assiette pour toi. Dans le quartier de Soucoupapaye, la Maman de Bailo fait toujours tout ce qu’elle peut pour qu’aucun voisin ne reste l’estomac vide.
C’est elle qui nous inspire et je n’ai pas hésité  à me joindre à cette  belle initiative car comme nous dit María « qui peut faire le choix de n’aider qu’un seul enfant ? »

Je crois que nous avons l’opportunité de donner un futur meilleur à ces enfants, j’espère que vous aussi vous aurez envie de faire partie de cette famille africaine et de ce projet. 

No hay comentarios:

Publicar un comentario